Chalet de luxe en montagne

Un chalet classique, luxueux, rustique, géant ou minimaliste ?
Évaluez la surface dont vous aurez besoin selon vos intentions d’exploitation : résidence personnelle (secondaire ou principale), chambre d’hôtes, location saisonnière, etc. Quant au style du chalet : chalet classique, chalet rustique ou chalet hyper luxueux, laissez vous guider par vos goûts tout en gardant également à l’esprit vos intentions d’exploitation.
Enfin, pensez aussi à l’achat d’un bien à rénover. Cela permet de faire baisser les prix et de repenser vous-même l’aménagement et la décoration de votre propriété qui peuvent augmenter encore sa valeur. Sans compter l’intérêt que des travaux peuvent avoir au niveau de la défiscalisation ! Ce point impactera l’utilisation de votre bien à court et moyen terme. Entre un chalet prêt à habiter ou un chalet à retaper, la différence est grande. Vous ne pourrez pas habiter ou louer tout de suite un bien qui nécessite de nombreux travaux et aménagements.
Les biens les plus recherchés varient selon la clientèle. Les trentenaires privilégient les petites surfaces quand les ménages plus âgés sont à la recherche d’espace. Le communiqué de presse du Salon de l’immobilier de la montagne dont la première édition s’est tenue en octobre 2019 à Lyon précise : « Les quinquas et sexagénaires recherchent des biens plus grands, types chalet qui deviennent successivement au fil des années une résidence secondaire, une maison familiale avant de se transformer en maison principale ».

CHALET DE LUXE : UNE DÉPENSE DE LOISIR OU UN PLACEMENT FINANCIER JUDICIEUX ?
Les frais fixes de votre chalet à ne pas négliger
Pensez aux frais induits par l’accès à votre propriété. Si vous comptez plutôt passer des week-ends dans votre chalet, il sera judicieux de ne pas le choisir trop éloigné de votre lieu de résidence principale. Il faut bien sûr penser aux frais de voiture, avion ou hélicoptère pour y arriver.
Enfin, chiffrez les travaux d’entretien, de chauffage, éventuellement de gardiennage de votre éventuel futur chalet en fonction de sa surface, de sa localisation, des matériaux qui le composent. Pensez aussi à vous renseigner sur la taxe foncière

Louer son chalet à la montagne pour le rentabiliserhttps://www.chaletsmossaz.com/fr/

Un chalet d’exception dans un cadre idyllique avec de belles prestations fait rêver. N’hésitez pas à l’exploiter pour financer son entretien, voire en rentabiliser l’achat.

Transformez votre chalet en gîte ou en chambres d’hôtes. La concurrence est rude, mais le choix d’emplacement pourra faire toute la différence. Si vous souhaitez le mettre en location de façon ponctuelle, plusieurs sites vous aideront à vous mettre en contact avec vos potentiels locataires. On pense bien sûr à Airbnb, mais pour ce type de propriété, un site comme Le Collectionist, qui ne propose que des villas de luxe, sera sûrement plus adapté.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*