Community manager Lyon

Pendant longtemps, les agences digitales avaient de fortes capacités à « faire », à produire des écosystèmes digitaux à l’aide de petites unités agiles. Mais de plus en plus, le sujet de la créativité devient central. Elles doivent donc renforcer leurs pôles créatifs, et faire émerger de fortes cultures digitales. Les agences digitales se caractérisent selon moi par trois piliers : la créativité, la tech et la data. Nous devons avoir une approche relativement équilibrée entre ces trois éléments, en cultivant notre culture, qui nous est propre et nous démarque des agences de publicité.

Certaines agences digitales peuvent également créer votre logo et votre identité visuelle. D’autres proposent aussi des prestations d’hébergement web et d’installation de certificats SSL, … L’un des objectifs des agences digitales est de vous accompagner et de répondre à tous vos besoins en termes de communication digitale.Comment le marketing digital va évoluer ces prochaines années ? Quelles sont les tendances du marketing digital en 2019 ?
Vous vous posez sûrement ces 2 questions. Et cela se comprend …
Le marketing digital est une industrie en constante évolution.https://gentleview.fr
Chaque mois, de nouveaux changements font leur apparition que ce soit dans l’univers des réseaux sociaux, le search (Google) ou le marketing de contenu.
De nouvelles technologies arrivent dans nos vies, comme l’intelligence artificielle.
Les algorithmes sont plus performants et intelligents.
Toutes ces avancées rendent le marketing digital toujours plus précis, efficace … et difficile à appréhender.
La clé pour dompter le marketing à l’ère du digital est de rester au courant des nouvelles tendances pour ainsi comprendre comment vous allez orienter votre stratégie aujourd’hui et dans les années à venir.
En effet, ce qui a marché pour vous avant ne marchera peut-être plus maintenant parce qu’encore une fois le marketing digital est une industrie en constante évolution.
Après avoir effectué quelques heures de recherches pour vous aider à rester à jour sur l’actualité, je vous ai concocté un article reprenant les 13 tendances du marketing digital que vous ne devriez pas ignorer en 2019 (et après).

Le contenu éphémère (Stories) va continuer à s’étendre
Les Stories peuvent être définies comme étant plusieurs images ou vidéos assemblées ensemble sous la forme d’un diaporama, et qui ensemble racontent une histoire.
À la différence d’une publication classique, elles ont une durée de vie de seulement 24 heures.
Les internautes les adorent parce que cela leur permet de publier sur les réseaux sociaux de manière plus spontanée et donc avec moins de préparation qu’un contenu classique.
Elles ont été popularisées par Snapchat et ensuite reprises par Instagram en août 2016hris Cox, la personne en charge du département produit chez Facebook, a expliqué que « le format de la story est sur le point de dépasser le fil d’actualité et ainsi devenir la première manière dont les gens partagent des choses avec leurs amis d’ici l’année prochaine ».
Mais ne pensez pas que seuls vos proches aiment faire des Stories …
Les entreprises savent aussi en servir ! Sur Instagram, 1/3 des Stories les plus vues ont été produites par des entreprises, selon Instagram.
Les entreprises veulent investir leur temps et leur argent dans les Stories pour profiter de ce format à la fois authentique et engageant, qui en plus leur permet d’avoir toute l’attention de la personne, pour :

Humaniser leur marque
Montrer du contenu « behind-the-scene »
Montrer l’avancement d’un projet ou la création d’un produit

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*