Mariage, comment s’habiller

Qui choisit les vêtements, qui paie … les règles d’or afin de ne pas offenser les proches et les conseils afin de ne pas commettre d’erreur de style.

Il est toujours difficile de traiter avec des parents pour des questions pratiques liées à votre mariage. La diplomatie est essentielle. Voyons comment plaire à tout le monde.

Tout d’abord, un peu de tradition: la participation des enfants à la cérémonie du mariage est déjà documentée à l’époque romaine, avec des demoiselles d’honneur et des fillettes prenant part au cortège du mariage organisé en hommage à la déesse de l’amour Vénus, de bon augure pour les futurs mariés. enfants sains et nombreux.

Les enfants participants ont généralement entre trois et dix ans, pour un maximum de huit personnes entre demoiselles et pages. Leur rôle est bien défini: ce sont les petites filles qui s’occupent d’étendre les fleurs par terre lorsque la mariée passe, tandis que les garçons sont chargés de porter les alliances.

Tous les yeux seront rivés dessus, il est donc important de choisir la bonne robe. Tout d’abord, cependant, il est bon de rappeler qu’il s’agit d’enfants et non de poupées à embellir. Il est essentiel que les enfants se sentent à l’aise avec ce qu’ils portent, sinon le risque est qu’ils ne veulent pas participer au cortège du mariage ou, pire, qu’ils soient maladroits et gênés.

Pour choisir, il est important de s’entourer de professionnel exigeant. Par exemple, si vous avez un mariage à lyon , il est imporant de bien choisir son costume de mariage à Lyon .

Toujours par tradition, les époux choisissent comment ils vont être habillés et paient pour leurs robes. Même si, précisément, votre belle-soeur a offert de payer pour les vêtements, le choix vous appartient. La chose habituelle à dire pour ne pas déranger les parents qui voudraient le faire à leur manière est que votre mariage aura un style spécifique et que vous voulez que les robes des enfants s’adaptent parfaitement à ce style.

Dans le cadre de la procession, les vêtements des filles et des demoiselles d’honneur doivent être parfaitement alignés, par sexe et par couleur, avec les vêtements des époux et le style du mariage. Si la mariée utilise une robe classique, les enfants et les demoiselles d’honneur seront habillées de manière traditionnelle. Si la robe est plus décontractée ou non conventionnelle, avec un style très déterminé, même les vêtements des enfants seront dans le ton. Il est important de trouver un beau costume de mariage enfant à Lyon.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*